Que ce soit dans un contexte de création de service, de changement ou de gestion au quotidien, il est important de pouvoir mobiliser l’entièreté des membres de son équipe et de garder un niveau d’implication maximal des individus tout en évoluant en pleine cohésion.
Objectifs
Comprendre comment mobiliser une équipe en fonction des contextes (moyen-long terme / court terme)
Comprendre comment mobiliser une équipe dans un contexte spécifique de changement
Comment communiquer de façon impactante pour mobiliser son équipe
Comprendre la notion de sens fédérateur en vue de créer une implication collective
Comprendre les fondamentaux des nouvelles approches de leadership (leadership positif) et de dynamiques de groupes (intelligence collective)
Disposer d’outils pratiques de mobilisation
Dans quel format disponible cette formation ?
E-LEARNINGPRÉSENTIELDISTANCIEL
Programme
Les différents rôles du leader – lien avec la mobilisation des équipes
Le management par la confiance – principes de totalité et de responsabilité
La notion de sens fédérateur et de finalité
Méthodologie « ADKAR » de sensibilisation et d’adhésion en période de changement
L’importance du cadre et des règles en vue de mobiliser les équipes
Les différents leviers de motivation / comment motiver en fonction des leviers
Comment communiquer avec impact en vue de susciter l’adhésion d’un public hétérogène
Les fondamentaux du leadership positif
Les fondamentaux de l’intelligence collective et de la gouvernance participative + outils pratiques
Lieu
Chez le client ou lieu à déterminer par le client.